Accueil >> Les entrepreneurs >> Bureaux d’études environnement >> Bureaux d’études environnement

Bureaux d’études environnement

Natura Scop, une grande diversité des spécialités des écologues, ingénieurs et techniciens au service des territoires.

Les études et expertises environnementales sont au cœur du métier de nos hydrogéologues, naturalistes  (botanistes, faunisticien, chiroptérologues), techniciens/experts de rivière et experts en phytoépuration.

Dans un souci de préservation de la nature, les écologues interviennent généralement en amont d’un plan de construction public comme un barrage, un lotissement ou une voie de circulation en vue de faire des études d’impact d’un tel projet sur l’environnement naturel local. En fonction de leur spécialité, ils dressent un inventaire des espèces vivantes (faune et flore) sur le territoire, assemblent plusieurs données quantitatives et qualitatives en vue de déterminer les conditions de faisabilité du projet les plus favorables. Ces ingénieurs "environnement" apportent des conseils et accompagnent la collectivité en vue de respecter le territoire en minimisant les conséquences négatives de la construction, il peuvent aller jusqu’à l’assistance technique des chantiers.

Les chiroptérologues (spécialistes des chauve-souris) ont pour principale mission de faire des inventaires des espèces (nombre, localisation...), de leurs conditions de vie...

Les techniciens de rivières sont en charge de la définition des plans de gestion des cours d’eau et des milieux aquatiques en général. Ils sont mandatés par les élus ou des entreprises pour concevoir des plans d’aménagement, trouver des solutions à la bonne gestion de l’eau et la réalisation de ces projets.

Les ingénieurs en phytoépuration de leur côté, travaillent à l’installation de systèmes d’assainissement non collectif, semi-collectif et collectif mais également l’assainissement d’effluents industriels et des eaux de ruissellement de nos villes et même des exploitations agricoles et vinicoles.

Chez Natura Scop, la grande diversité des spécialisations des naturalistes permet à nos entrepreneurs de répondre à plusieurs à des appels d’offre d’envergure en mutualisant plusieurs compétences techniques et moyens matériels. N’hésitez pas à les contacter.

Cette action est cofinancée par l’Union européenne avec le Fonds Social Européen (FSE)