Accueil >> Actus >> Tri à la source des biodéchets avec Christophe GUILBERT

Tri à la source des biodéchets avec Christophe GUILBERT

En France, les déchets organiques composent environ un tiers des ordures ménagères résiduelles. Le tri à la source des biodéchets, qui signifie au plus près du lieu de leur génération chez les ménages comme chez les entreprises, est nécessaire pour détourner ce flux de déchet de l’élimination, et permettre un retour au sol de qualité par une valorisation agronomique de ces déchets biodégradables.

Tous les particuliers en France devront disposer d’une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023.
Les collectivités sont en charge de mettre en place leur propre politique locale. La prévention et la gestion de proximité des biodéchets - avec la collecte sélective là où elle s’impose - proposent deux solutions complémentaires à cette obligation légale.

Christophe GUILBERT de Grésilience, entrepreneur chez Natura SCOP depuis 2014, est prestataire pour la Communauté de Communes le Grésivaudan (territoire situé entre Grenoble et Chambéry) qui a la compétence Déchets (gestion, collecte et réductions des déchets).

DÉCOUVREZ LA PRESTATION PROPOSEE

Cette action est cofinancée par l’Union européenne avec le Fonds Social Européen (FSE)