Accueil >> Les entrepreneurs >> Paysagistes >> Les Paysagistes

Les Paysagistes

"Paysagiste" correspond à tout un éventail de métiers allant de la conception paysagère, en passant par l’aménagement de jardins et d’installations extérieures, à l’entretien des espaces verts. Leur point commun : un attachement à la terre. Ils interviennent dans les parcs, les jardins privés (même les balcons), ou dans les espaces publics aidés d’engins de tonte, d’outils de taille.

Dessins à la main ou conception assistée par ordinateur, production graphique de plans pour réfléchir aux usages, à la cohérence des espaces et à la vie au fil des saisons, tonte de gazons, débroussaillage de prairies, taille d’arbres, d’arbustes et de massifs, désherbage manuel avec enlèvement des déchets verts ou valorisation sur place grâce au broyage, engazonnement, semis, plantations, terrassements, installation de systèmes d’irrigation, d’éclairage, création de terrasses, les jardiniers paysagistes sont polyvalents et font preuve d’imagination et d’audace pour répondre aux projets sur-mesure des clients particuliers, professionnels, collectivités locales et syndics de copropriétés tout en respectant leurs contraintes, les règles de sécurité et la réglementation environnementale.

Natura Scop, adhère à ACCES SAP, coopérative de services à la personne. Ainsi, une partie des travaux réalisés par les paysagistes est agréée service à la personne et peut donc faire l’objet d’avantages fiscaux et être payés en CESU (Chèque Emploi Service Universel), alors n’hésitez pas à faire appel à eux.

Cette action est cofinancée par l’Union européenne avec le Fonds Social Européen (FSE)