Lise MAILLARD

Lise MAILLARD

  • Paysagiste Conceptrice

  • 26 400 EURRE
    06.34.59.67.15
    lise_m_aillard@live.fr

    En quelques mots :

    Paysagiste conceptrice, j’ai lancé l’Atelier du Tamier en janvier 2020. Je conseille, accompagne, et conçois des projets de paysage qui visent à être économes en énergie et en finance, des aménagements de bon sens. 

    Je m’adresse aussi bien aux collectivités qu’aux particuliers sur des projets de toute envergure. Au besoin je fais équipe avec d’autres spécialistes.

    Je me forme en agro-écologie et m’inspire de la philosophie de la permaculture. Il me tient a coeur de préserver et régénérer les sols sur exploités ou abandonnés, de réactiver des tiers lieux, de désimperméabiliser les sols (enlever le bitume ou le béton) pour un retour de l’eau à la terre. Favoriser la biodiversité en plantant des espèces locales en re-créant des corridors écologique.

    La structure, les projets en cours… :

    Je souhaite travailler dans un esprit minimaliste, ne pas impacter le territoire, que mes projets se fassent discrets, qu’ils préservent les milieux naturels. 

    Je souhaite impliquer au maximum les usagers dans mes projets, pouvoir co-conctruire en utilisant les outils de l’intelligence collective. La concertation, la co-construction et les chantiers participatifs sont des modes opératoire que j’intégre à ma manière de travailler.

    Je réalise, aussi, ponctuellement des illustrations en lien avec le paysage mais pas que…

     

    A découvrir bientôt en ligne…